L'évolution humaine nous ramène à la nature.

Détox numérique
Il est temps de faire une détox numérique. Pendant des années, notre pire cauchemar était de se retrouver dans un endroit sans réseau mobile. On cherchait désespérément du Wi-Fi pour éviter de se sentir coupé du monde et on était vraiment angoissés à l'idée de ne pas pouvoir consulter nos e-mails. On repoussait patiemment le moment de savourer un délicieux plat, juste pour avoir le temps de le photographier et de partager la photo sur les réseaux sociaux. Le terme « nomophobie » (« phobie du mobile ») a même été inventé pour décrire la peur d'être déconnecté. Et maintenant ? Visiblement, tout cela commence à nous épuiser, à tel point que, selon les experts, il est temps de faire une détox. Aujourd'hui, le vrai luxe n'est plus un lieu de villégiature qui permet d'être connecté partout, le plus rapidement possible. Désormais, les vacances exclusives offrent avant tout des moments de détente et des solutions pour les accros au numérique. « Nous en sommes arrivés au point où la dépendance aux technologies est comparable à la dépendance au tabac d'il y a dix ans, lorsque les citoyens hésitaient d'abord à reconnaître ses effets néfastes sur la santé, avant de prendre conscience de ses effets croissants d'année en année », ont expliqué les experts du Sommet mondial du bien-être, qui s'est tenu à Cesena. « Le secteur du bien-être de luxe se concentre donc de plus en plus sur cet aspect. »
